Des Zoreils au soleil
8 mai 2012

Avez-vous déjà vu...

Raspoutine balloté par les vents de la côte volcanique ?? Avant : calme, serein, placide dans son élément verdoyant. La bête est royale, magnifique, dans la fleur de l'âge Après (on pourrait l'imaginer) : La bête est devenue diabolique...Après avoir trop...
16 juillet 2012

Week-end à Manakara

Samedi nous sommes allés à l'Eden Sidi, un jardin plus qu'un parc qui accueille une dizaine de lémuriens. Donc les lémuriens ce sont ces singes à la queue noire et blanche trop mignon, ce sont aussi des sortes de rats moches orangés...Bref c'était sympa...
3 mars 2011

Bassin Pilon

A Sainte Suzanne, il y a tout un tas de bassins très agréables en semaine dont le plus connu est le bassin Boeuf. Dix minutes de marche depuis le parking, et hop on est devant un bassin avec une belle cascade, au frais pour la journée. Sauf que le week-end,...
17 mars 2011

beignets de crevettes

Petite recette créole parce que ça faisait longtemps et que celle-ci allie simplicité et gourmandise... Les camarons sont des grosses crevettes grises qui deviennent roses une fois cuites. Beignets de camarons ou de grosses crevettes - 400 ou 500g de...
4 avril 2011

La Réunion des motards

En allant hier à Grand Etang dans l'Est de l'île, nous avons été étonnés par le nombre de motos croisées... A une même station service, avant Saint Benoît, ils étaient plusieurs centaines à s'attendre, idem vers Sainte Marie... Réponse aujourd'hui dans...
11 avril 2012

Nostalgie...

En triant (ou en essayant de trier) les plusieurs centaines de photos que j'ai entassé sur des dossiers, je suis retombée sur quelques photos de tous nos voyageurs, et je me suis dit que c'était quand même bien de vous avoir eu ici avec nous... Allez,...
23 avril 2012

Serial Bug Killer

A la Réunion, il n'y a pas de bêtes méchantes, pas de serpent vénimeux, pas d'horribles mygales (mais non les bibs ne sont si moches), par contre, il y a, et en masse, des cafards. Mais alors le cafard de compétition : la fameuse blatte tropicale Celui-là...
18 septembre 2010

Mosquée de Saint Denis

Aujourd'hui, alors que nous passions dans la rue piétonne très commerçante de Saint Denis, nous avons été attirés par la mosquée principale de la ville dont les portes étaient ouvertes... Journée du patrimoine oblige, les imams de la mosquée faisaient...
25 septembre 2010

Appollo

Décidément, au rayon bd, son nom revient comme une rengaine.Il semble avoir participé à la plupart des bd qui évoquent la Réunion et qui sont publiées chez des grands éditeurs Bd ou au Cri du Margouillat (comme cases en tôle) Après la série "biotope"...

Woodstock à la Réunion ?

Nos colocs nous ont parlé du Manapany festival, au programme fête, musique et surf, de quoi allécher pas mal ! Le festival fêtait en plus sa dixième année et se déroulait près de Saint Joseph, en plein Sud sauvage, zone encore inconnue pour nous, il avait...
28 septembre 2010

Feel the powerrr of the Yoga !

La fac nous propose tout plein d'activités sportives et comme en métropole, gros engouement pour les disciplines "exotiques" type danse africaine (test prévu demain), tai-chi et...yoga ! Mais grosse différence avec la métropole : ici les profs sont made...
14 septembre 2010

L'île des fous !

ce matin, alors qu'on tentait de sauver quelques livres de l'inondation, j'ai appris à quel point les réunionnais peuvent être sportifs ! Dans mon équipe, deux personnes ont déjà fait le Grand Raid, celui qui fait frémir tous les coureurs du monde, 150km...
3 octobre 2010

Albums photos

ça devenait un peu galère pour mettre toutes les photos prises à la Réunion et à chaque nouvelle expédition, on n'allait pas créer un nouvel album ! du coup, on a décidé de mettre les photos selon le quart géographique où elles ont été prises. D'une,...
8 septembre 2010

La terreur de Ben

attention âmes sensibles s'abstenir : voilà le nouveau jouet de Mia, en taille réelle c'est bluffant : Pour ceux qui ne sont pas aussi impressionnés que Ben (qui s'est cloitré une matinée dans la chambre par peur de la croiser de nouveau), on vous suggère...
3 septembre 2010

Week end et repos !

Et le week end arrive, voilà maintenant plus d'une semaine que nous sommes arrivés et nous sommes bien contents de pouvoir enfin nous reposer un peu de toutes les formalités à remplir pour s'installer...Recherche d'appart finie pour un moment, eau électricité...
5 septembre 2010

dimanche à la mer !

Pour ce deuxième dimanche à la Réunion, nous sommes retournés à la plage de l'Ermitage, cette fois bien équipés de masques et tuba ! et franchement, ceux qui disent que les plages de la Réunion sont "bof" ne sont vraisemblablement jamais venus ici ! Côté...
11 septembre 2010

Massalé !

Une nouvelle recette créole testée et approuvée par nos papilles... Poulet au massalé : Préparation pour 6 à 8 personnes : Faire dorer 1kg de viande coupée en morceaux Faire revenir 2 gros oignons avec du sel et 6 gousses d'ail (le tout écrasé dans un...
6 janvier 2011

La nuit africaine

Un petit tour en Afrique du Sud pour commencer l'année... Avec un tel roman, l'année commence par une très belle découverte. Sur la quatrième de couverture, pour allécher le futur lecteur, l'éditeur a choisi d'évoquer le personnage d'Olive Schreiner qui...
7 janvier 2011

Polar sud africain

Voici un autre roman sud africain dans un genre différent mais très réussi également : Lemmer l'invisible, Deon Meyer L'intrigue prend racine dans la nouvelle Afrique du Sud, dans sa construction complexe et plus ou moins secrète.On suit l'enquête de...
1 janvier 2011

Nouvel an au lagon...

Bonne année !!! L'année 2011 a commencé pour nous d'une façon assez merveilleuse avec un réveillon passé sur la plage de l'Ermitage, dans l'Ouest. Depuis notre arrivée, on nous parlait de ce réveillon sur la plage, beaucoup s'inquiétaient de pouvoir trouver...
9 janvier 2011

Nou la fé : le grand bénare !

ça y est, premier grand sommet monté à la Réunion : le Grand Bénare en partant du Maïdo. Le Grand Bénare est le troisième plus haut sommet de la Réunion (et plus largement de l'océan indien), il culmine à ... et oui 2896 mètres, autant dire qu'en haut...
18 avril 2011

Le déluge

La saison des pluies continue à faire des siennes alors que Marie pensait profiter tranquillement du soleil tropical. Alors que samedi, un camping était prévu à Etang Salé, où il ne pleut jamais, où le sable est si chaud qu'il brûle les pieds, nous voilà...
9 avril 2012

Vers l'Ilet à Guillaume

Fuyant la pluie de Salazie, nous sommes partis découvrir les forêts des hauts de la Possession et de Saint Denis en direction de l'Ilet à Guillaume. D'abord, on dépasse la Montagne, direction Saint Bernard, on gare sa voiture au 15èmé km à un embranchement...
22 avril 2012

Mangeons au pied du phare...

A l'ombre d'un grand badamier et de ce beau phare de Sainte Suzanne, nous avons participé à un atelier cuisine organisé par l'office de tourisme de Saint Denis / Sainte Suzanne / Sainte Marie : le beau pays. Pour 35€, vous voilà en compagnie d'un guide...
5 juillet 2012

Sur le départ...

Dimanche, je m'envole pour Madagascar pour atterrir à Tana, la capitale. Après une nuit à l'hôtel réservé par Asmae, départ pour la longue route jusqu'à Manakara où se trouve le chantier. Difficile ensuite de prévoir quoi que ce soit, nous ne savons pas...