Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Zoreils au soleil
5 juillet 2012

Sur le départ...

Dimanche, je m'envole pour Madagascar pour atterrir à Tana, la capitale. Après une nuit à l'hôtel réservé par Asmae, départ pour la longue route jusqu'à Manakara où se trouve le chantier.

carte-madagascar

Difficile ensuite de prévoir quoi que ce soit, nous ne savons pas encore si le chantier durera 2 ou 3 semaines, seule certitude : notre retour est bien fixé le 8 août, un mois tout pile après notre départ. 

Ce voyage inaugurera mon tout nouveau matériel de back packers en espérant de nombreux futurs voyages : 

P1100822

On remarquera que j'ai retenu la leçon des sleepers indiens : sac de couchage adapté à des températures de 8°C, bonnet en laine acheté en Inde d'ailleurs, et à l'intérieur, un nombre plus important de polaires que de T shirts...L'hiver austral, quoi qu'on en dise, ça caille ! Les conditions de logement sur le chantier étant rustiques, pas de robe de soirée, et pas mal de médicaments qu'on dit essentiels : anti palu, le sacro saint Tiorfan contre les petites touristas, les dolipranes classiques, un antibio costaud, des compresses et désinfectants,...etc ... etc...le nécessaire ?

Avec tout ça, et parce qu'on est seulement à quelques heures de vol de la Réunion, j'ai juste l'impression de partir à Mafate en week-end.C'est aussi le fait d'avoir du "vrai" matériel de randonnée depuis seulement une semaine.

Ah oui : il y a bien 2 sacs à dos. Le top quand on va à Madagascar c'est que tous ceux qui y sont déjà passés veulent toujours envoyer des cadeaux, donner des choses pour ceux qui n'ont rien. Cette fois, ce sera 10kg de vêtements -un autre carton- et des ballons, crayons de couleur, bracelets en plastique, Tshirts,...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité