Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Zoreils au soleil
14 septembre 2010

L'île des fous !

ce matin, alors qu'on tentait de sauver quelques livres de l'inondation, j'ai appris à quel point les réunionnais peuvent être sportifs !

Dans mon équipe, deux personnes ont déjà fait le Grand Raid, celui qui fait frémir tous les coureurs du monde, 150km de course, 8000m, voire 9000m de dénivelé positif, même le marathon ressemble à un sport de fillettes à côté du grand raid ! Cette année, il aura lieu fin octobre, avec au programme : 9643 m de dénivelé et 163 km de course...

Et face à moi, tranquillement en train de discuter, j'apprends que la personne en face l'a fait en ... 23 heures ! Et modeste avec ça, genre : il suffit d'un très bon entrainement, c'est physique mais c'est magnifique comme course...Et en plus, on peut le faire à tout âge, un coureur de 76 ans a été vu je ne sais quand ! Je précise que cette personne n'est pas loin de la retraite, il s'est retiré du Grand Raid voilà trois quatre ans seulement.

C'est seulement après qu'il ose dire qu'il ne dort pas pendant la course (contrairement à l'autre personne qui a fait le Grand Raid en 43 heures), qu'il lui faut manger en courant (???), que chaque année, des personnes meurent pendant la course, soit de crise cardiaque, soit d'évanouissement dans un ravin (en même temps, en pleine nuit sur une crête de falaise, je ne sais pas comment ils font pour limiter ainsi le nombre de morts)...

alors pour vous donner des idées, voilà le trajet cette année :

GrandRaidParcours



Alors des participants potentiels ???

Publicité
Publicité
Commentaires
G
encore un truc de ouf comme les aiment bien ton père.Attends toi qu'il débarque à la Réunion pour l'edition 2011.
N
MOI MOI MOI :D
Publicité