La saison bat son plein, faîtes vos jeux, suivez la guêpe et vous serez peut-être gagnant (sauf si comme moi vous êtes allergique, ok...)

Et oui, même au supermarché maintenant, vous pouvez acheter vos larves de guêpes directement importées de Madagascar...Sur la photo, ils ont essayé de rendre ça présentable : petit saladier parme sur table en bois, feuilles vertes au loin dont la lumière suggère une journée ensoleilée...Il ne manque que Ricoré et la famille autour...Enfin quand même, en tout petit, on indique un prix au kilo à 90€...pour du surgelé ! Un macatia chocolat à la boulangerie, c'est moins cher et tout autant couleur locale...

IMG_7852

L'avantage et l'inconvénient avec les guêpes c'est que lorsque vous les délogez de leur nid (pour leur piquer leurs petits, monstres que vous êtes), il y en a toujours une pour s'enfuir et revenir ensuite rebâtir. Elles sont bien où elles sont, vous comprenez, comme ces babouks qui vivent dans le même coin pendant une décennie...C'est vous les intrus, pas ces petites bêtes ! Alors même si vous étiez sûrs de vous être débarassé de vos guêpes, elles sont toujours dans le coin.

Cette fois, elles ont niché haut dans les arbres (mais elles piquent quand même), Sur Freedom, ils annoncent du 150€ le kilo pour des nids comme celui-ci : ça paye un aller-retour pour Maurice ça ! Allez, chiche que je passe une annonce...et à moi Le Tamassa ! 
IMG_7851