Il fallait bien trouver un endroit pour atténuer le vide laissé par la fermeture du Shan Tea...Une boulangerie 43 rue de la compagnie, au centre de St Denis, se laisse découvrir avec une grande arrière salle où on peut trainasser avec un livre, se retrouver à plusieurs ou à deux tout en dégustant les petites douceurs de la boulangerie.

Il faut le dire, c'est le cadre le plus gros avantage car il est franchement sympathique avec une déco assez sobre, pas mal de meubles fabriqués maison en palettes (oui c'est lamode et alors ??), avec de jolis tissus mélangés et des tas de coussins comme on aime...Je dois avouer que la télé géante sur le mur, c'est pas génial pour les zombies de la télé qui n'ont plus la télé parce que votre oeil est happé par ces images animées mais bon, il suffit de se trouver une petite table loin de la télé et ça passe nickel. 

10296762_270928069745352_4947284746066287140_n

 

Un samedi après-midi, l'ambiance est agréable, des familles, des amis qui se retrouvent, des gens qui travaillent aussi sur leur ordinateur...Et pour le coup, c'est en plein centre donc entre deux boutiques lors d'un après-midi shopping, c'est parfait.

Oui mais qu'est ce qu'on prend ? 

Le Perlin Pain Pain reste principalement une boulangerie, on retrouve des pains variés, des pâtisseries, des petites tartes et des boissons chaudes "traditionnelles", (petit bémol sur le café : c'est du Nespresso !!! tsss....). Vous pouvez aussi prendre les cafés aromatisés, un peu version Starbuck, ou café frappé. Ok, les boissons ce n'est pas forcément leur fort, on regrette le Shan Tea et sa carte magique de thés et cafés...

IMG_2457

Mais le patron du Perlin Pain Pain est très dynamique, ils organisent régulièrement des animations à suivre sur leur page Facebook, avec des thèmes ou des soirées comme au restaurant, à réserver à l'avance car les places sont limitées... C'est agréable de voir qu'il y a des gens qui s'investissent pleinement dans leur commerce en y mettant tout leur dynamisme et leur inventivité...Et ça semble bien fonctionner, il y a la queue !