Roche Plate est un îlet qui mérite franchement le détour. Quand on arrive, on est surpris par le soin avec lequel sont organisés les sentiers de l'îlet, le petit pont en bois pour traverser le ruisseau, ou la jolie école, ou encore les bancs en bois disposés un peu partout pour prendre un temps de repos.

IMG_7803

Notre gite "Chez Juliette" nous a aussi surpris par son authenticité. Pas besoin de faire compliqué quand le lieu est si beau. Ce gite un peu à l'ancienne permet de se reposer pleinement, mieux encore : de se ressourcer.

Il faut dire qu'avec cette terrasse qui surplombe Roche Plate, qui vous donne accès au coeur de Mafate presque, vous ne pouvez trouver que du repos.

IMG_7817 

Entouré d'un petit jardin, le gite vous permettra peut-être même de déguster les chouchous, les bananes ou les ... coqs de Juliette...

IMG_7801

 

On a eu de la chance, le gite était presque à nous, nous étions seulement quatre à y dormir. C'est donc dans une ambiance "comme à la maison", qu'on a pu profiter de cette dernière après-midi dans Mafate. Pas un bruit à part les oiseaux, les insectes. Du calme, du repos, et on a laissé tranquillement la douceur du soir descendre sur nous...

IMG_7800