IMG_4432

Quand on pense aux sports à pratiquer à La Réunion, c'est vrai qu'il est rare de penser au golf (mais en règle générale, on pense rarement au golf, où qu'on soit). Maurice pourtant est parvenue à tirer son épingle du jeu question golf en proposant à côté de son offre de luxe des parcours de golf d'hôtels cinq étoiles qui n'ont pas à rougir face aux parcours voisins d'Afrique du Sud dont les plus fous commencent même par un tour en hélicoptère pour arriver au trou n°1...(si si, il y a des luxes qui ne s'expliquent pas).

Pourtant, le golf, c'est aussi une belle balade, et si on est "initié" par un golfeur, un 18 trous peut même être agréable à suivre...ça demande quand même une initiation, pas seulement parce que les règles semblent constituer à elles seules une sorte de code législatif...il faut aussi être à même de comprendre le système des points, comme dans tous les sports, mais surtout il faut savoir ce qui se cachent derrière ces termes abstraits que sont le "birdy" (non ce n'est pas un oisillon), le "par", le "putt" ou le "pitch" et j'en passe...

A deux pas du musée de Villèle, le parcours de golf de Bassin bleu étale ses pelouses comme un tapis vert qui semble finir dans l'océan...Bordé par une ravine, il laisse entrevoir au loin le village de l'Eperon et notamment son gigantesque temple tamoul qui vient d'être tout juste d'être repeint. On devine même l'ancienne cheminée bien noire.

IMG_4435

Si le "green" semble être si tranquille, il faut tout de même se méfier des apparences. Même si le golf peut bien sûr être envahi de hordes de porteurs de polo et autres conducteurs de voiturettes (ainsi que d'étranges porteurs de visières immondes, bien plus hideuses que les casquettes...), on rencontre, outre ces golfeurs, des oiseaux, des vaches, des poules et même des cabris paraît-il !

IMG_4438

Si le golf vous paraît être un sport tranquille, venez donc essayer à la Réunion, entre les dénivelés et la chaleur (car les arbres sont assez peu présents sur les greens, bizarrement, les golfeurs n'apprécient pas que leur swing soit gêné par leurs branches), vous serez vite en sueur. Profitez d'être au trou numéro 9, qui marque le milieu du parcours, pour abandonner vos golfeurs et piquer une tête dans la piscine du "club house"...Le temps d'un petit verre et ils seront revenus de leur longue partie (4 heures au minimum quand même). Si vous voulez vous refaire une beauté, un salon d'esthétique est aussi présent à la club house, et vous pourrez même en profiter pour suivre un cours d'aquabike avec la superbe et sympathique Nelly. Mesdames, donc, tout est prévu pour vous éviter de vous métamorphoser en golfeuse ! Ouf ! L'élégance est sauve...