IMG_1580Un avant de goût du Canada avec les produtis de la Réunion avec cette recette de biscuits au gingembre trouvée sur le site de Mister Ricardo :

 

Ingrédients :
- 600 g de farine
- 1 sachet de levure
- 2 cuillères à café bien remplies de gingembre en poudre
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de sel
- 10g de gingembre frais (à émincer finement, ou à râper)
- 180g beurre ramolli
- 180g sucre + 120g sucre
- 30 g de mélasse
- 1 cuillère à café de zeste de citron
- 1 oeuf
- 1/2 verre de lait

1) Préparez le mélange sec en remuant dans un bol la farine, la levure, les épices et le sel

2) Travaillez le beurre ramolli avec 180g de sucre pour obtenir une crème homogène puis ajoutez l'oeuf, les zestes de citron et la mélasse

3) Versez dans le mélange sec la deuxième préparation en alternant avec le lait. Vous devez obtenir une pâte qui ne va pas vous rester sur les doigts. Si c'est trop gluant, rajoutez de la farine. Si c'est trop sec, jouez avec le lait (en allant doucement).

4) Selon les biscuits que vous voulez obtenir, formez des boules de pâte plus ou moins grosses. Roulez-les dans un bol contenant les 120g de sucre restant, puis les disposer sur une plaque allant au four.
ATTENTION : cette étape va déterminer non seulement la forme de vos biscuits, mais aussi leur texture : si vous voulez des biscuits plutôt plats, type biscuits secs, écrasez vos billes sur la plaque. Si vous voulez des biscuits plutôt bombés donc plus fondants, laissez les billes rondes.

5) Mettez la plaque au four, pour 10 minutes de cuisson (maximum) à 180°C. La cuisson se termine dès que les biscuits commencent à craqueler sur le dessus et que le dessous est solide. Si les biscuits sont encore un peu mous, c'est normal : ils vont durcir en refroidissant.

Bonne dégustation, selon vos choix, vous pouvez obtenir une trentaine de biscuits à consommer avec le petit café du matin ou le thé du teatime