Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Zoreils au soleil
10 septembre 2010

La fac sous les tropiques...

Halte aux clichés !

La fac sous les tropiques, c'est une université comme une autre, ou presque.

Pour les formations, l'étendue des licences, master et même les doctorants couvrent des domaines très variés, à des niveaux relativement bons. Et je ne prêche pas pour ma paroisse, c'est juste que certains clichés ont la vie dure, alors oui il y a l'électricité, le web, un bureau virtuel pour les étudiants et donc une grande bibliothèque : regardez comme elle est belle :

s_ouvrir_au_monde_1

ça le fait non ??? En fait il y a deux grandes verrières, très jolies mais finalement très peu pratiques car peu adaptées au climat (chaleur, pluie...)

Mais sinon, il y a quand même des avantages pour une fac à la Réunion. Déjà les menus du Resto Universitaire sont vraiment exotiques ! Samoussas ou bouchons à la cafet, espadon au lait de coco, poulet massalé, thon au citron, fruits exotiques, rougail pimenté, sauce soja en libre service, ketchup pimenté...et la fameuse dodo pour ceux qui veulent une bière !

Et puis pour une pause, on peut s'asseoir sous un palmier ou encore mieux sous un frangipanier (odeur magique), et où qu'on soit quasiment, on voit toujours la mer au loin...

pour finir, une fleur de frangipanier : il vous manque l'odeur...

images

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ici aussi le beau temps est revenu, au programme donc lagon et rando !<br /> <br /> Mon travail consiste d'abord à encadrer une équipe de dix personnes chargées du rangement, de l'équipement des collections et d'entretien des collections. Je vérifie que tout est bien fait, répartis certaines taches et voilà.<br /> Et mon travail consiste aussi à organiser le planning du personnel quant aux heures de service public (quand les gens sont derrière les banques de prêt), parce que tout le monde n'y est pas tout le temps mais la bibliothèque est ouverte 60 heures par semaine. <br /> Enfin, moi aussi je fais des heures de service public où je renseigne les gens, je répare la photocopieuse, des trucs comme ça !<br /> <br /> voilà en gros ce que je fais, il y a plusieurs volets dans ce travail mais pour l'instant, je découvre !
T
Magnifique la fleur du frangipanier, et en effet, dommage pour l'odeur.<br /> Donc, tu as un vrai bureau pour travailler.<br /> Mais tu fais quoi au juste? En quoi consiste ton travail au sein de la bibliothèque universitaire?<br /> Bon, c'est vendredi soir. Ici en métropole,on nous annonce un superbe week-end ensoleillé. Donc, demain balade en moto dans le week-end, les couleurs commencent à "sentir" l'automne. Et dimanche, c'est le défilé de la biennale de la danse! Si on fait des photos je t'enverrai un picasa. Bon week! Bises à Ben
Publicité