Lorsqu'on va à Cilaos, on a l'embarras du choix pour réserver un lieu où passer la nuit. Cilaos a gardé ce côté "ville d'eau", et même si on n'y va pas forcément pour les thermes, ils génèrent quand même un peu de monde avec notamment les curistes qui restent trois semaines sur place,. Beaucoup montent aussi à Cilaos pour prendre le frais quelques nuits. surtout en ce moment de chaleur continue...d'où la profusion de logements touristiques.

Sans compter que Cilaos est LE point de départ le plus fréquenté pour le Piton des Neiges...

Hôtels de luxe, auberges ou gites, comment finalement faire son choix (hormis le budget...) ? 

Là, en toute honnêteté, on y est allé un peu à la dernière minute, donc le choix s'est fait plutôt sur la disponibilité mais c'était vraiment une belle surprise...Pour une prochaine fois, et après avoir gagné au loto, on retient aussi l'adresse du Vieux Cep qui est un bel hôtel trois étoiles (ou plus ??) dont on voit le jaccuzzi depuis la rue...

Notre étape pour cette fois, le gite de la Roche Merveilleuse a l'avantage de surplomber un peu Cilaos et vous propose donc une belle terrasse avec une superbe vue :

IMG_7668

 

En plus, tout le gite est en bois et la terrasse vous invite à la détente, à la lecture ou, à la nuit tombée, à la contemplation des étoiles 

IMG_7667

Oui, Cilaos, même si c'est accessible en voiture, vous permettra de repérer la ceinture d'Orion et autres étoiles très facllement car à partir de 22h, la ville dort complétement (avant aussi mais vraiment à 22h, il n'y a plus rien d'allumé).

A l'intérieur, c'est tout aussi charmant. Le gite est organisé en petites maisons, une pour les repas, une autre pour les salles de bain + salles communes (gite super équipé : frigo et salle de repas pour ceux qui veulent être autonomes), + chambres individuelles, et enfin le dortoir dans une troisième maison avec cette belle hauteur de plafond : 

IMG_7666

 

Si les lits vous paraissent grands, ce n'est pas une illusion d'optique : même si ils sont prévus pour une personne, ils sont assez larges et confortables pour vous donner envie d'y rester plusieurs nuits. Quant à la propreté et compagnie, point noir souvent des gites, là, c'est tellement propre que ça semble refait à neuf depuis peu. 

En plus, on vous l'a dit, tout est en bois, jusqu'au petites lampes d'extérieur :

IMG_7673

 

Si c'est pas mignon...Courez vite pour réserver sur le site de réservation de l'île de la Réunion (http://resa.reunion.fr/)