Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Zoreils au soleil
5 octobre 2011

bassin des hirondelles

Nous voilà partis pour la troisième fois direction le Cassé de Takamaka, dans la forêt de bélouve.

Passé la plaine des palmistes, on bifurque direction col de Bébour, on passe le dit col et on se retrouve dans la forêt de Bélouve. Comme ça commence à faire long depuis Saint denis en voiture, attention, on ne loupe pas le petit parking du Cassé de Takamaka. (c'est pour ça que les deux précédentes fois on a taillé la route pour faire au final d'autres randos...)

Nous voilà donc sur le bon chemin; Au programme : la floraison des arums :

P1070498

Un chemin dans la forêt de Bélouve toujours aussi magnifique :

P1070500

et toujours aussi humide !!! Et la petite balade tranquille du dimanche se transforme en un parcours du combattant dans la boue ! heureusement, il reste encore quelques goyaviers malgré la fin de saison pour nous donner du réconfort et surtout assurer nos arrières face à la gadoue :

P1070517

A ce niveau-là, ce n'est même plus de la gadoue et la peur de salir les chaussures de rando qui au final sont faites pour ça est remplacée par la crainte de devoir faire demi-tour (et donc avoir quand même sali les chaussures pour rien). Arrivés à la croisée des chemins entre le Cassé de Takamaka (plus qu'1km dans la boue) et le bassin des hirondelles (500 mètres annoncés), nous optons pour la seconde option  : moins de boue !!!!

Le bassin est tout à fait charmant et détonne finalement des bassins qu'on peut voir près des littoraux. Il semble sortir tout droit de la caverne des hirondelles et continue son chemin à travers une charmante rivière (et pas de moustique en vue à 1400 mètres d'altitude)

P1070522P1070526

P1070528

On nous annonce un terrain de pêche mais la météo capricieuse de Bélouve nous oblige à rebrousser chemin sans voir un seul poisson. De toutes façons, il nous reste le retour à affronter et la boue encore et toujours elle...

Un peu moins de 2 h 30 de marche pour 160m de dénivelé positif, ce n'est pas très sportif mais avec la gadoue ça tend à le devenir, la preuve en image :

P1070531

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je bave devant les arums !!!! moi les miens je ne te les montrerai pas....
Publicité