mercredi 08 septembre

La terreur de Ben

attention âmes sensibles s'abstenir : voilà le nouveau jouet de Mia, en taille réelle c'est bluffant : Pour ceux qui ne sont pas aussi impressionnés que Ben (qui s'est cloitré une matinée dans la chambre par peur de la croiser de nouveau), on vous suggère cette vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=ZFWJmcLI5Js suivez le lien et vous nous direz si Ben est petite nature ou si vraiment cette araignée est horrible
Posté par pauleen à 20:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 07 septembre

Piton de la Fournaise !

Depuis quelques jours, des articles paraissent sur clicanoo (le site du journal de l'île) et évoquent une activité sismique renforcée pour le Piton de la Fournaise !!Ce matin, grande discussion avec la secrétaire sur le sujet, elle m'affirme que la chaleur est inhabituelle pour un hiver austral (même si on s'approche à grand pas du printemps), et cette chaleur proviendrait, toujours selon elle, des activités du volcan...En tous cas, ce qui est sûr, c'est que le volcan est bien surveillé, et il reste au centre de toutes les attentions,... [Lire la suite]
Posté par pauleen à 19:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 05 septembre

Recette de poisson créole

Après la découverte des poissons par le sens de la vue, on a testé le goût des poissons (et l'odorat malheureusement, un poisson ça pue toujours, surtout quand on le ramène du marché)La recette provient d'un livre sur le glossaire créole, il est écrit par Jules Bénard qui nous livre là une recette de sa grand mère de Cilaos...Pour le choix du poisson, on s'est rabattu sur de l'espadon mais possibilité de prendre du capitaine ou encore mieux selon l'auteur un gueule rouge !Pour 4 personnes: 1,5 kg de poisson, huile, sel poivre, farine,... [Lire la suite]
Posté par pauleen à 17:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 05 septembre

dimanche à la mer !

Pour ce deuxième dimanche à la Réunion, nous sommes retournés à la plage de l'Ermitage, cette fois bien équipés de masques et tuba !et franchement, ceux qui disent que les plages de la Réunion sont "bof" ne sont vraisemblablement jamais venus ici ! Côté sable, il n'est pas forcément noir et volcanique, ça dépend des plages, là en l'occurrence il est fin et clair.La faune sous marine est vraiment magnifique, c'est sûr, ce n'est pas la grande barrière de corail mais franchement, ça vaut le détour...Voici une affiche qui... [Lire la suite]
Posté par pauleen à 16:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 04 septembre

Illusion d'optique...

Cette cascade du Niagara, située à Sainte Suzanne est-elle toute petite ? ou vraiment impressionnante ???
Posté par pauleen à 15:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 03 septembre

Aperçu de notre nouvelle demeure

Elle est pas belle la vie !
Posté par pauleen à 15:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 03 septembre

Week end et repos !

Et le week end arrive, voilà maintenant plus d'une semaine que nous sommes arrivés et nous sommes bien contents de pouvoir enfin nous reposer un peu de toutes les formalités à remplir pour s'installer...Recherche d'appart finie pour un moment, eau électricité et gaz installés, courses faites, premiers jours de boulot passés et même peut-être dès demain voiture achetée ! ça c'est vraiment essentiel ! J'oubliais : premier plouf dans la piscine hier : c'est top même si l'eau reste "froide" 20degré environ. Mais en fait ici ça... [Lire la suite]
Posté par pauleen à 12:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 02 septembre

Retour à la fac !

Rentrée en douceur sous les tropiques !C'est le mot d'ordre que semble s'être donné le personnel de la fac pour accueillir les nouveaux ! Accueil très très agréable, très chaleureux avec des personnes qui se présentent comme disponibles et disposées à aider leurs collègues...Accueil de la présidence avec petits fours indiens et jus de fruits exotiques : que rêver de mieux ? Et en plus, on est des V.I.P. ! Après avoir été hébergés une semaine, on revoit sur le campus des têtes connues et très amicales qui nous saluent et nous orientent... [Lire la suite]
Posté par pauleen à 12:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 29 août

Juste pour vous faire baver...

Après deux jours de recherche d'appart pas forcément marrante, (hier on est tombé sur un appart absolument monstrueux!)notre hôtesse et ses deux enfants nous ont emmené au fameux lagon ! La plage de l'Ermitage, juste à côté de Saint gilles ou "zoreil land", est une des rares plages de l'île avec sable blanc et protégée par la barrière de corail au large... L'eau était "froide", environ 23 degré (au premier abord, elle nous a semblé bonne mais c'est vrai qu'avec les alizés, on comprend que les gens d'ici la trouvent... [Lire la suite]
Posté par pauleen à 18:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 28 août

Saint Denis : première visite

Jusqu'à présent, nous étions restés dans l'Est de Saint Denis, à savoir des quartiers résidentiels comme Sainte Clotilde où nous logeons, Moufia où il y a l'université ou encore le Chaudron...Aujoud'hui avant de continuer la recherche d'appartement (on a vu un "truc" de 50 m carré, 650 euros, même pas de vitre aux fenêtres, trucs de tole pourris, affreux), nous avons pu visiter un peu le centre ville de Saint Denis, les photos viendront plus tard, quand la vitesse de connexion le permettra sans plomber le forfait... [Lire la suite]
Posté par pauleen à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]