Quand il pleut, autant s'occuper les mains et cuisiner des plats qui demandent de la patience...Voici une petite recette prise dans le livre "Bollycook"

téléchargement

Pour le pliage, il y a plusieurs écoles, le mieux étant de choisir la votre mais honnêtement le résultat est vite proche des samoussas de la couverture. Au bout du vingtième samoussa, on a pris le pli, ça va tout seul, devant un film, c'est parfait.

Pour la farce par contre, il vous faudra toute votre attention, et si la liste des ingrédients vous paraît longue, les samoussas n'en seront que meilleurs...

Ingrédients : (pour une bonne vingtaine de samoussas)

2 pommes de terre
40 g de petits pois
1/2 courgette
1 oignon rouge
2 gousses d'ail écrasées
1cm gingembre râpé
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de curry
1/2 cuillère à café de cumin
5-6 feuilles de caloupilé (ou curry leaves in english)

1) Faire cuire les pommes de terre, les petits pois, la courgette. C'est l'étape la plus longue...Couper ensuite pommes de terre et courgettes en dés.
2) Dans une poêle, faire revenir le curcuma, le curry le cumin et les feuilles de caloupilé, environ 2-3 minutes
3) Ajouter l'ail et le gingembre, puis l'oignon et les légumes. Mélangez bien, saler, poivrer, et laisser mijoter (sans faire brûler) pendant 5-10 minutes.

Votre farce est prête, laissez-la refroidir un peu avant d'en garnir votre pâte à samoussas. Ici on la trouve au rayon surgelé, mais des feuilles de brick feront aussi bien l'affaire. Comme la farce ressemble un peu à une purée de légumes on peut facilement la disposer dans les samoussas qui seront alors bien rebondis..

4) Préparez vos samoussas selon le pliage choisi (bon ça sera toujours des triangles au final...qu'ils soient équilatéral ou rectangle), puis les faire revenir dans une sauteuse où l'huile sera déjà bien chaude. Si vous avez une friteuse, c''est bien aussi...5 minutes suffiront normalement à ce que les samoussas soient bien craquants. Si vous ne souhaitez pas manger tous les samoussas pliés, vous pouvez en congeler facilement afin de les faire frire pour un prochain apéro ou pour un petit repas rapide. Samoussas / Salade : quoi de mieux quand on n'a pas le temps ? 

Par rapport aux samoussas de La Réunion, cette recette végétarienne détonne un peu mais on se croirait en Inde. à nouveau...