IMG_7258

 

Que faire avec une citrouille si on n'est ni en période d'Halloween, ni dans un contexte Nord américain comme sur cette photo ?

La citrouille, à part grimacer pour effrayer les passants a bien d'autres atouts. Sur le marché, laissez-vous tenter par une large tranche de citrouille (déjà découpée, c'est encore mieux : pas de gâchis !) et c'est parti pour un carry citrouille...Avec une touche de magie en prime.

Ingrédients : (pour deux petits mangeurs)

Une tranche de citrouille
1 gros oignon rouge
2 gousses d'ail
du thym 
et ... une étoile de badiane

Voilà toute la magie de cette recette : la badiane étoilée. Elle va parfumer votre carry tout au long de la cuisson pour votre plus plaisir.
1) on fait revenir l'oignon émincé et l'ail écrasé avec le thym
2) on ajoute ensuite la citrouille coupée en petits cubes avec 1/4 de verre d'eau (à renouveler si ça commence à brûler), salez, poivrez. 
3) on n'oublie pas la badiane étoilée, et c'est parti pour une petite demie heure de cuisson, juste le temps pour la citrouille de devenir fondante.

Quand la citrouille est toute molle, on peut en faire une sorte de purée (en ôtant la badiane), qu'on mange telle quelle avec du riz ou bien, on la passe au four 5-10 minutes pour en faire un gratin à manger en entrée.