Alberta, c'est le petit nom de la babouk qui vit dans le compost. Alberta est une maline, elle est toujours tapie près du couvercle, pas loin de l'endroit où on doit mettre sa main pour ouvrir le compost. Mais pas de crainte à avoir, Alberta est calme, elle ne s'enfuit pas comme d'autres babouks et restera donc à proximité de vos doigts, mais sans bouger, sans attaquer. Calme et sereine.

Pourquoi Alberta ? C'est grand la province de l'Alberta, et puis ça lui allait bien parce qu'Alberta doit être LA plus grosse babouk que j'ai vue jusqu'à présent. Avec un corps de la taille. d'une balle de golf, facile. Mais Alberta avait un secret. Le secret peut-être aussi de son calme et de son absence visible de réaction lorsqu'on ouvrait le compost.

Le secret n'a pas pu être gardé plus longtemps, Alberta nous a pondu cette jolie poche :

IMG_7044

Et oui, Alberta attendait sa poche à oeufs qu'on voit ici collée à son abdomen... Comme c'est émouvant de penser à toutes ces araignées qui vont bientôt arriver dans le compost...Alberta a bien raison, il y a assez de cloportes et de vers pour nourrir sa descendance...Mais méfiance, Alberta n'est pas la seule babouk du compost ! Enfin, quand même, rassurez-vous, c'est la plus impressionnante quand même.

La suite prochainement des aventures d'Alberta. Pour info, Babouka, elle, a repris ses quartiers à l'intérieur mais elle est peureuse et trop rapide pour être prise en photo. Et moins grosse qu'Alberta.