Source: Externe

La coriandre fraîche est plutôt facile à trouver à la Réunion que ce soit sur les marchés ou en supermarché, c'est une plante répandue. Mais souvent, on ne sait pas trop comment l'utiliser. Et puis il y a les graines de cottomili qu'on achète en pot. Sauf que le cottomili, en tamoul, c'est la coriandre.. En fait, pour faire simple: de la coriandre, on peut utiliser la feuille très parfumée, qui ressemble à celle du persil, ou les graines. C'est la même plante mais aux usages et aux saveurs différents.

Dans une même recette. C'est encore mieux.

Voici donc, pour rappeler un peu l'Inde, parce qu'on ne s'en lasse jamais une recette de Poulet korma qu'on peut trouver dans quelques restaurants indiens sur l'île, mais comme c'est plus de la cuisine d'Inde du Nord, ça reste assez peu répandu contrairement à d'autres plats à base de massalé.

 

 


Ingrédients : (pour 4)

du poulet (selon vos appétits), coupé en morceaux et sans peau3 oignons rouges
4 gousses d'ail
1 yaout nature
1 piment vert
1 boîte de lait de coco
des épices : 1 bâton de cannelle, 6 clous de girofle, 3 gousses de cardamome, 2 cuillères à soupe de gingembre haché, 2 cuillères à soupe de graines de coriandre pilées + plusieurs branches de coriandre fraîche

1) On épluche et on mixe ensemble 1 oignon, l'ail, le gingembre, le piment. On ajoute les graines de coriandre pilées et 3 cuillères à soupe d'eau.
2) On badigeonne le poulet avec cette préparation et on le laisse macérer 1 heure.3) On écrase les épices, on hache les 2 oignons restants et on fait revenir le tout dans un peu d'huile.
4) Quand l'oignon est transparent, on ajoute le poulet et la marinade pendant 5 minutes.
5) On ajoute le yaourt et 2 verres d'eau et c'est reparti pour 30 minutes environ.
6) Pour finir la cuisson, on ajoute le lait de coco pour 5 dernières minutes à feu doux. Rectifiez l'assaissonement si besoin (piment, sel poivre,etc...)
7) Au moment de servir avec du riz, on ajoute les feuilles de coriandre en petits morceaux.

Attention : la coriandre n'aime pas cuire, et en plus les feuilles sont fragiles.
Pour les conserver quelques jours après votre marché, mieux vaut en prendre soin :
vous les lavez bien, vous enlevez racines et feuilles abîmées.
Vous les passez à l'essoreuse à salade histoire d'enlever le plus d'eau possible puis vous les séchez encore sur du sopalin.
Vous les rangez dans une boîte hermétique (avec du sopalin au fond) et au frigo. Avec un peu de chance, ça tiendra quelques jours...