Avouons-le d'emblée, on s'est un peu fait avoir par le slogan du Lodge Tamarin dans les hauts de La Possession qui vous annonce que vous serez "dans les arbres". Que ce soit clair : vous êtes au pied des arbres. Pas en haut ni dedans.

Pour utiliser notre cadeau de coffret péi option table de charme, on a donc opté pour le restaurant de cet hôtel 4 étoiles.

Direction donc La Possession puis on monte un peu, sur la route de Dos d'âne et hop à un croisement, un panneau en bois vous indique la direction et vous donne le ton de l'endroit : tout sera en bois. Bon, faut avouer que ça peut plaire le côté chalet de montagne mais parfois c'est moins réussi et ça tournerait presque au décor du chalet version Bronzés font du ski. Voilà pour le côté "arbres". Ah oui, quand même, vous êtes environnés d'arbres genre comme ça :

IMG_1123

En fait ce petit sentier en bois parcourt les différents bungalows de l'hôtel dont le concept n'est pas de vous fournir une chambre mais bien un petit chalet (genre lodge sud africain, les animaux en moins).

Nous on était là pour manger et c'est vrai que la vue valait le détour :

IMG_1110

En plus, avec notre coffret cadeau, on est accueillis comme des VIP par deux petites coupettes de champagne, ce qui passe toujours bien...

IMG_1116

Ensuite, on choisit dans la carte une entrée, un plat, un dessert. Pas la peine de s'inquièter pour les petits mangeurs, tout rentrera dans vos estomacs car ici, on vise l'esthétique et la qualité des produits plutôt que la quantité. En tous cas, dans les assiettes c'est beau : (ici tartare de thon)

IMG_1117

Après le repas, agréable avec la petite brise des hauts, on a voulu faire nos curieux en espérant vaguement et vainement faire un plouf dans une piscine digne des palaces mauriciens. Grosse déception de ce point de vue là. Le concept c'est les arbres, pas la piscine. Il y a bien un bassin pour les clients de l'hôtel mais franchement...on a préféré celui du spa :

IMG_1126

Car le spa (bien que fermé) semble être l'atout de l'hôtel, la piscine est vraiment belle, ça fait un peu décor oriental avec boiseries (toujours) ajourées et vous êtes au milieu d'une forêt, on vous le rappelle. A tester donc...mais pour l'hôtel, pas vraiment compris le concept (non parce que c'est pas donné la chambre non plus, ça tourne autour de 200€ quand même !).