La coulée verte c'est le projet de la ville de St Denis de créer sur toute une portion de la ville, entre le quartier de Ste Clotilde et celui de la Trinité, une grande parenthèse de loisirs pour toute la famille, sorte d'agora oisive où tous les dyonisiens pourraient se retrouver pour profiter de leurs impôts en toute quiétude...

On avait déjà le parc depuis quelques années, les travaux se sont poursuivis avec à présent des vergers pédagogiques, un espace skate / roller / vélo avec fosse, des terrains de beach volley et beach tennis en libre accès, des kiosques flambant neufs et depuis le 26 décembre le gigantesque parc aquatique Aquanor !

slide-0

ça a l'air beau déjà comme ça sur le plan qui se fait attendre depuis déjà plusieurs mois mais en vrai...c'est encore mieux !

Déjà côté tarif, même si forcément c'est plus cher qu'une simple entrée à la piscine municipale (comptez 6€ pour un tarif plein), ça reste franchement raisonnable si on souhaite y passer la journée en famille (forfait 4 entrées famille : 18€, ça va, c'est pas la ruine).

Côté horaire, même si on s'en doute, mieux vaut éviter les heures d'affluence, on peut rester jusqu'à 21 heures et à cette heure là, la piscine, c'est un peu la vôtre...en mieux.

Côté bassins, ils ont fait dans la démesure (oui mais Aquanor peut accueillir jusqu'à 1200 personnes) et dans la variété. Un bassin pataugeoire pour les tous petits, une piscine à vague pour les téméraires ou les sportifs, et surtout des bassins à jacuzzis et à cascades massantes, le top. Et oui, aussi, un bassin de nage de 25 mètres, quand même.

Quand vous avez enfin réussi l'épreuve de trouver la bonne porte dans le labyrinthe des vestiaires, vous ne savez plus trop par où commencer votre visite tellement tout semble bien et immense...Posez vous un instant sur les nombreux espaces "plages" (pelouses avec + ou - d'ombre), et soyez stratégique...Les tobogans sont gigantesques mais c'est là peut-être que la queue sera la plus impressionnante alors que les bassins n'attirent pas tous la foule...Essayez de vous détendre sous les cascades, c'est tellement bien qu'on peut y rester des heures d'autant plus que l'eau ne sera jamais en dessous de... 29°C. Si si ! Piscines garanties chauffées !

Dans ces bassins, on se prélasse comme dans des hôtels de luxe (ils ont installé des sortes de couchettes dans l'eau avec petites bulles du dos jusqu'aux pieds), et on peut même décider de faire du sport car Aquanor propose (plus cher) une entrée à leur complexe sportif à l'étage avec balnéo, hammam et machines de torture de muscu.

Vous avez un petit creux avant votre cours d'aquagym ou d'aquabike? Tout est pensé pour que vous passiez le plus de temps dans cet endroit et un restaurant vous accueille à l'étage également...

Alors oui, ça semble un brin too much pour ceux de la vieille école qui sont habitués à leur pince-nez et leurs lunettes speedo. C'est sûr, on ne va pas à Aquanor pour les mêmes raisons...mais franchement, c'est vraiment un bel endroit et même si les tobogans sont à déconseiller aux douillets et aux âmes sensibles (surtout si vous faîtes la course sur les pentagliss), vous passerez à tous les coups un très beau moment...

Prochaine étape pour la coulée verte : la rénovation de la médiathèque François Mittérand. Livraison prévue en ... 2016 !