Le Dimitile c'est le massif du Sud, entre Cilaos et le Tampon la Plaine et tout ça...Direction possible vers...le Piton des Neiges. Enfin pour les tarés raideurs.

Pour les randonneurs du dimanche, on va se contenter de grimper quelques marches pendant deux grosses heures pour arriver vers le point de vue vers Cilaos puis, après avoir admiré les nuages blancs et la vue bouchée, faire demi-tour au pas de course pour éviter les grosses gouttes...

IMG_0886

Bon on vous prévient, ça grimpe, et tout le long, et très sec MAIS c'est pas si long que ça, et c'est le sentier le plus simple, celui qui passe par la Chapelle, le sentier Boeuf.

On part d'un parking pas forcément bien indiqué, mais l'idée à suivre c'est de monter en voiture le plus haut possible donc sans partir de l'Entre Deux. Enfin quand même, il y a 700 mètres de dénivelé, facile. Pensez à préparer vos mollets avant :

IMG_0890

Le paysage de la montée rappelle vaguement Roche Ecrite, altitude oblige. C'est dire si c'est une jolie balade, mais en prime on croise...des habitations ! Incroyable :

IMG_0898Et même un jardin d'hortensias et d'agaphanthes ! Si si ! Et quelques ruches pas très loin pour le miel...

IMG_0903Arrivés à la Chapelle, vous n'en avez plus pour longtemps, dix minutes jusqu'à un des nombreux points de vue et une petite demie heure si vous voulez rejoindre le camp marron très bien indiqué depuis le début du parcours. Le temps étant devenu plus que menaçant, on ne visitera pas le camp marron (2€ l'entrée pour voir un peu comment pouvaient vivre les marrons le siècle dernier) mais l'endroit est bien fréquenté, notamment pour des pique-niques dans les kiosques pour lesquels les gens sont venus...en pick-up. Oui parce que parallélèment au sentier que vous avez suivi vaillamment et sans vous plaindre (si, si, j'insiste : sans vous plaindre), une piste 4X4 et quads monte jusqu'en haut...C'est d'ailleurs très prisé par des activités touristiques comme le quad-bike, le quad tout court et autres activités motorisées.

Vous, vous êtes des warriors, donc il ne vous reste plus qu'à descendre le sentier que vous avez monté. Attention à la descente, ça glisse pas mal...mais la fôret sous la pluie, même si c'est dangereux par rapport au dénivelé, c'est incroyable. Ambiance irlandaise garantie !

(pour plus d'infos et pour la vue qu'on n'a pas eue : http://habiter-la-reunion.re/dimitile-par-boeuf-la-chapelle/)