La Toussaint, c'est la fête où fleurir les tombes, et à La Réunion, en plus, ça tombe avec le début de la chaleur, et vous n'avez que l'embarras des fleurs pour rivaliser avec vos voisins de deuil...En plus, vous n'avez meme pas à apporter de fausses fleurs plastiques ou de vases : simplifiez vous la vie : plantez des arbustes ou des fleurs, ça pousse tout le temps !

Dans le genre " trop beau le cimetière", il faut pousser la marche au-delà de la maison Folio à Salazie pour tout au bout franchir la grille d'un cimetière qui s'annonce comme "paysager".

Faut dire que le paysage est franchement au rendez-vous :

IMG_3409

Entre quelques pieds de bégonias ou de bambous, on distingue les tombes mais rien à voir avec les cimetières tristounes de métropole : tout n'est que fleurs et couleurs...avec la vue en prime.

IMG_3410

IMG_3413

Ce serait presque agréable de constater avec quelle intelligence les tombes sont envisagées comme de belles jardinières, avec quelle philosophie, on accepte que les racines se nourrissent de la terre (et du reste) pour embellir le tout...mais quand le soleil poike à Salazie, il fait encore plus chaud qu'à St Denis. Si si, c'est possible.

Donc le tout petit bassin où flottent les fleurs de bégonia, il est le bienvenu aussi...

IMG_3407