Que vous soyez un acharné randonneur sur la route du Piton des Neiges ou un simple curieux qui veut prendre un bol d'air frais et de nature le week-end, le gite de Bélouve vous accueille en toute simplicité mais non sans confort avec un joli bâtiment en prime :

IMG_2969

C'est un gite, forcément on retrouve les dortoirs collectifs où ronfleurs professionnels vont se cotoyer pour votre plus grand bonheur nocturne...mais oh surprise, on trouve aussi un dortoir sous les toits avec un petit côté bien sympa en plus :

IMG_2897

Les matelas, posés à même le sol, ce n'est pas franchement une mauvaise idée quand vous en avez assez de devoir grimper au lit du haut (voir au lit au dessus du lit du dessus dans le cas de lit à trois étages comme au gite du Piton des neiges). C'est même franchement sympa pour le côté proximité quand, bien sûr, vous cotoyez un voisin de lit que vous connaissez, le matelas une place se collant facilement au matelas d'à côté pour un côté king size.

Pour la nourriture, on est toujours dans le même type de bonne cuisine généreuse, avec les poules qui gambadent tout près en attendant de passer à la casserole. Le vrai plus du gite c'est sa vue imprenable sur le cirque de Salazie :Le soir :

IMG_2971

Le matin :

IMG_2982

Il faut avouer que le ratio vue / temps de marche est assez imbattable : vous garez votre voiture à seulement cinq minutes à pied du gite...Si vos jambes ont envie de se dégourdir, un sentier a été amménagé autour du gite pour découvrir les tamarins des hauts ou les azalées qui fleurissent un peu partout. Et on n'oublie pas la touche historique avec la petite cabine de l'ancien "télésiège" reliant Bélouve à Hell Bourg tout en bas :

IMG_2966

Si avec ça, vous n'êtes pas convaincu, rappellez vous que vous êtes susceptible de voir enfin...le gouffre de trou de fer ! (à suivre...)