IMG_2757

Place à de nouveaux lézards, cette fois endémiques à La Réunion et à l'île Maurice et donc moins fréquents que les gros lézards verts (très jolis c'est vrai) qu'on voit partout dans les bas mais qui viennent de Madagascar. Plus gros que les petits geckos des hauts, ils représentent un danger pour la faune locale.

Notre nouvel ami gecko est un lézard des hauts, pas aussi rare que le lézard de Manapany mais on ne le remarque pas forcément toujours d'autant plus qu'il ne se trouve que dans les hauts, entre St Denis et Ste Rose (Nord et Est donc). Celui du haut est de couleur plus sombre et donc encore plus camouflé que celui du dessous avec son gros ventre qui semble être une conséquence d'un bon cari d'insectes...

IMG_2762

Sur sa paille-sabre, ses petites pattes se détachent finement et on retrouve un peu le "margouillat" emblème de la Réunion (d'ailleurs c'est plus lui que le vrai margouillat du soir, mangeur de moustiques certes mais pourchassé par les ménagères en raison des traces qu'il laisse partout....). Ces deux là ont profité de quelques rayons de soleil à la fôret d'Eden après plusieurs jours de pluie.