IMG_0144

Attention à ne pas confondre bassin la Mer (ici) et bassin DE la Mer car malgré leurs noms proches, les deux bassins ne le sont pas vraiment. Le premier est situé vers St Benoît alors que le second rafraîchit les habitants de St André / Rivière du Mât. Ok, dans les deux cas, c'est dans l'Est mais si Bassin la Mer est bien fréquenté, bassin de la mer semble encore très préservé et la balade est franchement magnifique.

On la commence au parc situé à côté de la Rivière du Mât. Super coin pique-nique avec jeux pour enfants et baignade possible. Bien sûr, très fréquenté le dimanche mais ça va, on a vu pire et c'est agréable car petits coins d'ombre pour faire la sieste... On laisse donc la voiture sur le parking et c'est parti pour 45 minutes de marche relativement plate (vous n'échapperez pas quand même à quelques floppées d'escalier, c'est bien normal). Le chemin est très bien entretenu, et pour cause, on longe aussi quelques petits vergers ici et là. On croise aussi quelques joggeurs (oui quelques marches ça motive un peu les mollets avant le grand raid).

IMG_0148

On longe un bon moment la Rivière du Mât et ses beaux rochers gris, échoués comme des baleines ici et là. Végétation luxuriante, l'Est quoi...mais sans moustiques en cette saison hivernale...

IMG_0159Puis au détour d'une nouvelle volée de marches un peu plus raide, on quitte le chemin principal pour prendre à droite un autre sentier plein de petites marches et dix minutes plus tard, on tombe nez à nez avec le grand bassin de la Mer. La cascade est bluffante, il n'y a personne. C'est franchement une vision du paradis ! Plus qu'à faire demi-tour et voilà une jolie balade du dimanche !

IMG_2662