IMG_1204

Pour changer un peu du sentier littoral Nord, on a testé l'équivalent à Saint Paul...Enfin équivalent oui et non.

Oui c'est plat, mais non ce n'est pas à proprement parler un "sentier" car la piste cyclable est bien souvent sur la route, voire absente par moment. Pas toujours d'une grande sécurité donc... Heureusement, les jours fériés, les voitures ne sont pas nombreuses mais c'est nettement moins rassurant que la belle piste spéciale vélo/piétons du Nord.

On profite par contre de beaux points de vue sur la mer, notamment en se rendant vers le Cap La Houssaye (en 20 minutes vous y êtes en partant d'Etang St Paul) où l'on peut observer pêcheurs et bâteaux de plaisance au loin. Vous pouvez même pousser jusqu'à la plage, Boucan est à 5 minutes, et se succèdent ensuite les plages de l'Ouest jusqu'à St Leu si vous le souhaitez (mais là pour revenir, ça va faire une trotte quand même).

On peut choisir de revenir (plus sagement) par le tour des roches (oui souvenez vous : c'est) où la route est ombragée et déserte. Petit détour mais ça vaut franchement le coup.

Et si vous avez encore envie de vous dégourdir les jambes, vous pouvez continuer sur la petite route qui part d'Etang St Paul direction Le Port. La route toute cabossée est assez jolie et très courte mais laisse voir de jolis paysages :

IMG_1210

IMG_1211

Hop, on se croirait à nouveau dans la savane, mais non on est toujours à Etang St Paul, dans une large friche qui court jusqu'à une étrange base ULM à côté d'un centre de traitement des déchets verts et d'un espace de stockage de trucs divers et variés (goudron, graviers, grues, palettes...). Ambiance un poil glauque faut l'avouer...On ne va pas s'attarder parce qu'il n'y a rien à voir, et qu'il y a plein de chiens qui trainent, pas envie d'énerver la meute...