Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Zoreils au soleil
4 mars 2014

Mare à poule d'eau

IMG_0815

 

Petite halte du dimanche, reposante, calme, au frais dans le cirque de Salazie, à la mare à poule d'eau, où l'on trouve, bien sûr, quelques poules d'eau comme celle ci qui se pavane sur un tronc d'arbre. Après, ses copines, il faut les chercher car elles se font plutôt timides, peut-être en semaine, sont-elles plus visibles ? Les nombreux pêcheurs installés tout autour de la mare doivent être une concurrence un peu rudes pour ces mangeuses de poissons.

La mare est bien une mare, comprendre donc que ce n'est pas un point de baignade et que ce n'est pas très grand et bien boueux.  On ne peut pas en faire le tour complet car le bout est marécageux et les grandes feuilles de songe laissent deviner que ce n'est pas praticable, c'est sûrement là d'ailleurs que se planquent les poules d'eau...On va les laisser tranquilles quand même...

Petit tour en images de la mare : 

IMG_0822

IMG_0854

L'ombre est garantie par les nombreux filaos qui ont poussé ici, et comme toujours, tout est prévu pour bien se poser à la journée. Les kiosques sont un peu plus haut que sur les rives de la mare qui peuvent bouger en fonction des pluies. Au bord par contre, on peut se poser sur des étendues d'herbe avec quelques pierres amménagées en barbecue (mais pas de fortune le barbecue, franchement sympa). Si l'envie vous prend de faire un peu de marche, un petit sentier part faire une boucle agréable et rapide, au début ça monte un tout petit peu pour avoir une vue d'ensemble sur la mare et ensuite on atteint un endroit mystérieux, fait de ruines d'on ne sait trop quoi...

IMG_0871

 

La Mare vue d'en haut et au dessus, on devine le rempart du cirque de Salazie avec quelques cascades qui se dessinent.

IMG_0866

 

Mystérieux cet escalier qui grimpe on ne sait où, non ? Surtout que pas loin on trouve ce petit tigre sauvage : 

IMG_0911

Vous l'aurez compris, c'est beau et en plus il y a plein de fleurs :

IMG_0860

IMG_0873

 

 Quand la nuit commence à tomber, que la lumière baisse, ces fleurs se ferment aussi et laissent échapper un doux parfum qui, contrairement à ce qu'on m'a raconté, n'a pas du tout de rapport avec les effets d'un datura ! 

Un site étrangement peu fréquenté (hormis par des pêcheurs et leurs familles), peut-être est-ce en raison des fortes pluies qui ont sévi un peu sur l'île sauf, et c'est exceptionnel, à Salazie ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité