Puisqu'à Maurice les cartes postales sont reines, voilà une autre image "typique" de Maurice : le site de Chamarel :

IMG_0473.JPG

Oh mais c'est quoi ? Le site des terres des sept couleurs...Rare trace de l'ère volcanique de Maurice, il y avait bien un panneau explicatif mais le café de Chamarel (cultivé et produit là) nous attirait davantage...C'est joli ce petit Formica Leo bis, avec les barrières pour nous empêcher de marcher dessus...Ah oui, faut pas rêver, c'est payant l'accès au site, culture anglosaxonne oblige. Payant mais impeccable.

Plus etonnant, c'est cette immense cascade de 100m de haut (la statue de la liberté pourrait y prendre sa douche) qui est à quelques mètres des terres de couleur et qui pourtant n'est pas aussi connue comme image de Chamarel :

IMG_0446.JPG

Franchement bluffant, et une belle occasion de voir des paille-en-queue à Maurice ! Allez, c'est l'heure du petit jeu de mot...Qu'est ce qu'on trouve à Chamarel ??

Des "sa" (avec l'accent créole bien sûr)

IMG_0490.JPG

Il y a aussi un peu tous les types de plantations qui ont fait l'heure de gloire de Maurice : café, thé (Bois Chéri n'est pas très loin), bananes, papayes, une sorte de coton, de la canne, des ananas...un vrai grenier des Hauts. Donc vert = pluie, rappelez vous, on est bien sous les tropiques...et ça fait du bien un peu de fraîcheur !