DSCN0053

 

A Saint Denis, quand ils ont voulu commencer à urbaniser pour de bon le quartier de Montgaillard- La Trinité, ils ont été obligés de beaucoup beaucoup creuser. Enfin applanir parce que oui, comme toujours ici, ça grimpe. Donc vas y que je rabote la terre, vas y que je vais des grosses montagnes de terre qu'on n'utilisera pas, et oh mince, ya comme une dune qui a vu le jour.

Sauf que ce n'était pas un hasard et même si il a fallu quand même quelques années avant que ça commence à ressembler vraiment à un jardin, la butte est en passe de devenir la première réussite du coeur vert de St Denis, pensé par la municipalité comme un lieu de détente, où on s'aére l'esprit après avoir fait plouf dans le futur et géant centre aquatique, et même qu'on peut emprunter un livre à la bibliothèque tout à côté, qu'est ce qu'ils sont intelligents ces urbanistes ! 

Bon c'est vrai l'hiver, quand la sécheresse est là, le parc est jaune, c'est pas forcément folichon à part pour les amoureux de la marche nordique ou de la marche rapide. Mais dès que les premières pluies arrivent, la couleur verte revient et la "cascade" est mignonette. On a même envie de piquer un sprint pour aller en haut de la butte. En plus, ils ont créé une sorte de banc hybride : on peut à la fois être assis et se vautrer ! Entre allongé et assis, c'est juste parfait ! 

DSCN0058

 

Et en plus, les enfants pourront tester le tobogan géant. Soyez rassurés, ça ne brûle pas les fesses, et les enfants ont du mal à glisser dessus. Tout pour que petits et grands soient tranquilles...Du coup, même si les arbres ne fournissent peut-être pas encore toute l'ombre dont ils sont porteurs d'espoir, même si les superbes cafés-terrasses rêvées par les architectes n'ont pas encore vu le jour, le parc urbain de la Trinité est de plus en plus fréquenté par les familles, les sportifs ou les dyonisiens qui n'ont pas voulu prendre leur voiture pour respirer la verdure. Détente, loisir, allez, on y croît au grand parc aquatique en 2015 !!

DSCN0059