Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Zoreils au soleil
20 octobre 2013

Un nouveau mot anglais...

ça se multiplie de plus en plus à la Réunion, bien souvent d'ailleurs, les adeptes de ce truc sont adeptes d'autres trucs en anglais, ces trucs qui apparaissent peu à peu avec des noms qui viennent d'on ne sait où, comme le "paddle" (ceux qui manquent de vous empaller avec leur pagaie quand vous faites du masque tuba dans le lagon), le "snorkelling" (au choix, vous pouvez aussi dire pmt pour être branché : palmes, masque, tuba : vous êtes dans le lagon quoi), le "kitesurk", le "trail", etc etc...Enfin tous ces termes anglais qui en jettent.

Là, j'avoue, le mot est barbare mais ça en jette quand même comme activité : le slackline. C'est sûr qu'avant on parlait de funambule, maintenant le rouleau compresseur anglais a inventé une discipline. Et c'est vrai que si sur la plage, c'est amusant de voir les gens essayer de marcher sur leur corde tendue entre deux filaos, au Bassin des Aigrettes, ça en jette davantage : 

DSC_0091

Là si tu tombes, l'eau froide te réveille, ça fait du bien mais il faut ensuite remonter à la force des biscotos de tes bras sur la corde. En plus, la corde n'est pas super bien tendue, ce qui renforce la difficulté. Moi je dis chapeau.

Mais là c'est encore plus impressionnant car en dessous c'est le vide et même si le bonhomme est accroché, ça ne fait pas du bien de tomber, surtout qu'ensuite, il faut qu'il revienne au point de départ pour tout recommencer.

P1150707

Autant dire que tout le monde était médusé. Le slackline, c'est avant tout spectaculaire, on applaudit, et on se dit que ce n'est pas pour nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité