Même si ça fait désormais plusieurs mois que je suis revenue du Burkina, l'Afrique continue à hanter mes pensées, et même mes savates ont gardé la trace de la terre rouge - non ! je ne les laverai pas !

Oui, c'est vrai, ici aussi, il y a ces jolis pagnes qu'on trouve à des prix qui restent intéressants et que les mahoraises portent en boubou bariolé. On cotoie aussi des petits qui squattent les piscines gratuites le dimanche en espérant que les nageurs pourront leur prêter leurs "palmes de canard" pour quelques longueurs à grand cri de "madame" "madame" et qui ne demandent qu'à apprendre à nager.
Mais voilà, ça reste dans la tête toutes ces images et du coup j'ai mis une partie des photos dans l'album suivant qu'on trouve à gauche de l'écran...pour continuer à voyager en images un peu (merci à Denis qui est sur la couverture)

Et surtout, samedi, il y a le concert de la malienne Rokia Traoré au théatre plein air de St Gilles ! Elle débarque à la Réunion avec tous ses musiciens pour nous transporter tout droit dans son univers, dans ses rythmes qui mêle Afrique et modernité et dans sa beauté toute africaine....

Rokia-Traoré

En plein air, sous les étoiles de l'Ouest, il suffira de fermer les yeux (en restant vigilant côté moustiques dont c'est le grand retour) pour se retrouver transporter en Afrique noire, après avoir raté les concerts de la Zambie et de l'Afrique du Sud représentés au Kaloo Bang du week-end dernier. Oui pas de doute, l'Afrique ça fait chic en ce moment...