Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Zoreils au soleil
8 août 2013

Tamarins d'hiver

Idéal pour un froid dimanche d'hiver, on peut se croire bien vite comme toujours avec les tamarins dans un film de Tim Burton.

Le sentier de la tamarineraie est situé sur la route du Maïdo, environ 7km avant d'arriver en haut. On emprunte la route forestière qui mène jusqu'au Tévelave (là il faut être motivé quand même) et on s'arrête au départ du sentier, départ très bien indiqué pour un chemin très bien fléché.

Le jeu est d'ailleurs de suivre les petites flèches qui vous ramèneront à votre voiture en une petite heure :

P1150491

On monte, on descend, on parcourt les différentes plantations de tamarins qui ont des âges différents, donc des formes différentes. Les jeunots ont d'abord un air plutôt droit (même si fantomatique ici) :

P1150493

Ya aussi tout un tas d'oiseaux qui nous entourent, et on voit nettement qu'il fait VRAIMENT froid ici vu leur plumage d'hiver (sans rire, il faisait 10°C quand on est parti) :

P1150494

Toujours les jeunes, et après viennent les plus beaux, plus vieux forcément, donc plus biscornus au fil des assauts du vent et des cyclones :

P1150495

P1150512

Oui bien sûr c'est comme ça qu'on les préfère mais sur le sentier, on a droit à tout un tas d'explication sur le travail du bois, des petites pancartes bien effacées par le temps nous font deviner le travail du bois il y a longtempts, d'autres pancartes le travail plus "actuel" sur des tamarins qu'on veut plus facile à travailler pour l'ébénisterie. D'autres pancartes nous invitent à faire attention aux animaux qui nous entourent, notamment tous les petits insectes qui squattent la fôret.

Sympa, pas dur du tout, et pour prendre le frais, c'est parfait. A faire l'hiver avec écharpe, manteaux et pour les plus frileux qui s'attardent après la balade, même un bonnet de laine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai eu vraiment pitié de vous (hi hi hi) pauvres de vous un froid sibérien à ce que l'on sent....................et nous alors quand on se plaint de froid en plein mois de février avec des températures largement négatives qu'est ce que les réunionnais nous disent : ben oui c'est l'hiver ça va passé !!!!! et bien pour vous c'est encore plus simple il suffit de redescendre au bord de l'océan et hop immédiatement les températures remontent n'est ce pas ? alors ayez juste un peu froid pour ne pas vous déshabituer des gants, bonnet, et écharpe....juste pour nous plaindre dans quelques mois quand ce sera notre tour...pour l'instant ouf il fait trop chaud ici il faut rester à l'ombre avec quelques glaces...........<br /> <br /> mam
Publicité