Toujours un peu à Maurice, nous avons fait un voyage...en Afrique ! 

Le parc Casela, situé entre Tamarin et Flic-en-Flac, propose de réaliser un rêve de gosse :  caresser des "big cats", comprendre donc des gros félins : lion ou guépard au choix. 

Pour ça, on paye l'entrée du magnifique parc de Casela au décor verdoyant et aux oiseaux multicolores (12€ environ l'entrée) et on rajoute un bon supplément de 10€ pour passer quinze minutes avec Nala (lionne blanche comme dans le roi Lion) et ses dresseurs. Allez, oui, ça sent l'activité de touristes. Oui c'est vrai les tour operators peuvent défiler et les cars entiers de japonais enragés peuvent venir. Mais si vous venez à l'ouverture, pas comme tous ces touristes qui se lèvent comme si ils étaient en vacances, vous avez peut-être une chance, comme nous, d'avoir un vrai tête à tête avec les lions et leurs charmants (oui oui) dresseurs. Si vous êtes amateur de plus de sensation, vous pouvez même faire une balade d'1h30 avec eux mais pour ça, il faut réserver à l'avance et payer davantage.

Hop on monte dans ce bus et c'est parti pour l'enclos au lion : 

P1140894

Le lion que vous caressez est encadré par 3 dresseurs et on a tous droit à son bâton pour "arrêter" le lionceau si jamais il se met à être plus réveillé qu'un gros chaton. On le caresse, le poil est plutôt rêche, sauf aux oreilles. ça dure un bon quart d'heure durant lequel un paparazzi nous mitraille puis c'est fini, la tension peut redescendre. 

P1140939

A côté, il y a des bestioles un peu plus massives : 

P1140951

Le tigre notamment est impressionnant car il beugle à la mort et fait les cent pas autour de sa cage, négligeant les énormes carpes qui peuplent le petit bout d'étang à la disposition de monsieur.

P1140959

Dans le parc, il y a bien d'autres animaux, des oiseaux surtout, un ou deux iguanes, des geckos qui jouent à cache-cache dans les palmiers. On trouve aussi un petit sentier "botanique" (avec quelques espèces de la Réunion) qui nous mène au sommet de la coline où on découvre toute la plaine jusqu'à Tamarin au loin. 

Avec tout ça, on a bien le droit de se reposer un moment : 

P1140972

Compter une bonne demie-journée, agréable, ombragée et en famille. Si vraiment on aime les sensations fortes, on peut faire de la tyrolienne et du quad. Pour les amateurs... il y aurait même des balades en segway dans une savane amménagée.