P1140567

Le terrain de Bois-madame est situé à deux pas du port de Sainte Marie, lui-même en bout de piste de l'aéroport Roland Garros. Autant dire que la place est pas mal pour voir décoller les gros avions, ou bien, comme c'est le cas là, les voir faire leurs manoeuvres avant le décollage (si si, cherchez bien sur la photo, vous verrez l'avion d'Air Mauritius).

Le port de Sainte Marie, c'est aussi l'endroit où se retrouvent pas mal de couples à la fin de journée, on ne sait pas trop pourquoi, ils restent dans leur voiture le temps que le soleil se couche, ambiance romantique dans l'auto...

Juste à côté, c'est Bois Madame et son enfilade de pique niques bien pourvus en marmaille car le coin regorge de jeux pour enfants top moumoutes : 

P1140570

Par moments ça fait un peu lâcher de fauve car les marmailles courent de partout, les parents se reposent à l'ombre en mangeant leur carry, pas de souci pour les enfants, il n'y a pas de circulation autour et ils peuvent difficilement trouver un endroit plus sympa. En gros, c'est tranquille pour se détendre, profiter du beau temps, comme beaucoup d'endroits ici, il y a des kiosques de compétition pour pique niquer, on trouve ici aussi des toilettes, des robinets d'eau potable, des places pour les barbecues, et le camion de glaces passe à peu près toutes les heures. C'est sûr, en pique-nique, difficile de rivaliser niveau confort avec les réunionnais ! 

ça n'enlève rien au charme de l'endroit, à côté de la mer, des embruns, des champs de canne, et les montagnes en fond. Franchement, on résiste difficilement à Bois Madame, une petite sieste à l'ombre, on peut ensuite reprendre son vélo si l'on veut continuer la piste cyclable vers St Denis ou Ste Suzanne, aller au marché le samedi matin, s'abriter d'une averse...Pas obligatoire de pique-niquer mais ce serait dommage de passer à côté d'un lieu si calme, sauf le dimanche forcément....

P1140568