Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Zoreils au soleil
10 mai 2012

Un jardin volcanique

Après avoir fait plusieurs fois le jardin d'Eden à l'Ermitage, puis le jardin des parfums et des épices à Saint Philippe, nous voilà surpris de découvrir, à quelques kilomètres de là, un "jardin volcanique".

Bon, c'est une rando marmaille faite en tong sous la pluie. ça vaut ce que ça vaut, mais quand on arrive, un panneau nous prévient que ce chemin bénéficie d'un fort ensoleillement : sous-entendu, attention prenez chapeau et bouteille d'eau. Là encore, publicité mensongère, le Sud Est est bien mouillé toute l'année...Cela dit, les scories volcaniques en tong, ce n'est pas l'idéal, préférez de bonnes chaussures fermées.

Cela dit, difficile d'envisager ce que peut être un jardin volcanique...

On y trouve effectivement quelques plantes dont le vert fait un contraste détonnant avec la lave :

P1100696

P1100691

Mais la coulée est plutôt récente et la végétation reprend encore péniblement ses droits hormis les vacoas et les filaos qu'on trouve sur tous les littoraux ou presque de l'île. Le terme de jardin est donc peut-être un peu exagéré pour qualifier cette baladette d'une petite heure mais, si l'on est attentif et non perturbé par la pluie, on doit pouvoir comprendre la différence entre ça : 

P1100690

et ça : 

P1100693

Au final, le plus divertissant a été de regarder pêcher ce courageux homme jaune

P1100697

tout en subissant la pluie que les filaos peinent à retenir...

P1100699

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité