On a connu la cascade Niagara à vide, aujourd'hui on la découvre en crue !Incroyable mais vrai, il faisait un temps gris mais sans pluie quand un hélico de la gendarmerie aurait fait évacuer le bassin en annonçant la venue d'une grande vague. 

Nous on était loin, et on ne savait rien. Quand on est arrivé à la cascade, la vague était passée mais le débit d'eau était impressionnant, preuve en image : 

P1100446

P1100449

La deuxième photo est prise depuis la voiture car la force de l'eau nous projettait trop de buée et nous étions trempés en restant simplement sur le parking. Comme quoi, mieux vaut toujours écouter Freedom pour savoir ce qui se passe sur l'île ! 

Et sinon, ça a fait quand même 4 morts...L'actualité étant chargée en ce moment au vu des dernières "émeutes" au Chaudron, nous ne parlons déjà plus de cette soudaine montée des eaux. Apparemment, il faut se méfier des variations de températures.

Quant aux émeutes, quelques pétards effectivement hier soir, des poubelles incendiées, des magasins vandalisés, des jeunes un peu excités. Est-ce aussi l'ambiance Carnaval ? La suite nous le dira, la vie chère étant un porte-drapeau très utile pour mobiliser des troupes.