Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Zoreils au soleil
5 novembre 2011

découvrir la Réunion lontan

Si la Réunion garde aujourd'hui des parcelles à découvrir, le voyageur en quête d'île perdue peut être déçu en descendant de l'avion, se retrouvant face aux enseignes énormes des supermarchés, coincé dans les bouchons...

Grâce au conseil général, plus besoin désormais de venir à la Réunion pour découvrir l'île d'autrefois qui de toutes façons reste difficilement accessible. Aujourd'hui même, un nouveau site est né, celui de l'iconothèque histoire de l'océan indien. Rassemblant les fonds d'images de différentes structures notamment le musée Léon Dierx, le musée Villèle, les archives ou la bibliothèque départementale, ce site nous permet de découvrir de chez nous des clichés lontan.

petit aperçu :

wa_img

kwa_img

ou encore des planches de botanique ou zoologie

wha_img

hwa_img

wna_img

Pour en découvrir bien d'autres, rendez-vous sur le site de l'iconothèque : http://www.ihoi.org

le site vient d'ouvrir donc patience pour qu'ils améliorent encore leurs modes de recherches, l'exposition proposée actuellement regroupe de belles photos d'archives sur l'enfant dans l'Océan Indien (1860-1960), cela offre un double dépaysement : historique et géographique.

wa_zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour les précisions (département etc ....) mais l'important dans l'histoire c'est de savoir que cela existe et que cela permet de rêver loin de l'océan indien et qu'importe l'organisme qui l'a créé pourvu qu'il existe (sauf bien sur pour les grands intellos puristes ...) merci encore pour ceux qui ont travaillé sur tous les documents et qui nous les offrent en cadeaux
P
c'est rectifié, merci de votre précision. <br /> C'est une très belle initiative en tous cas !
S
L'Iconothèque historique de l'océan Indien n'a rien à voir avec la région Réunion. <br /> <br /> C'est une réalisation du Conseil général, donc du département de La Réunion. C'est clairement indiqué sur le site et aussi sur le site du département.
Publicité