Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Zoreils au soleil
20 décembre 2010

Maurice : premier aperçu

A peine rentrés, nous repartons dans le sud de la Réunion pour quelques jours mais entre temps, petit aperçu de notre séjour mauricien (si l'adsl le permet, quelques photos aussi dans une nouvelle rubrique)...

Maurice quand on débarque de l'avion, ce n'est pas forcément d'emblée super cool même si de l'avion les lagons ont fait envie aux voyageurs. Il reste d'abord à affronter les services d'immigration qui sont loin de rigoler !! Si en arrivant le touriste ne donne pas le lieu de son hébergement durant son séjour, on l'oblige alors à en choisir un dans une liste ou alors, c'est demi tour !

Une fois l'immigration passée (petite précision aussi : dans l'avion on a eu droit à une séance de désinctecisation à grand coup de déo), il reste à affronter la horde de taxi mans tous prêts à vous emmener aux portes de votre hôtel à moindre coût...enfin, à négocier car difficile de se retrouver dans les roupies quand on débarque donc le touriste est plutôt facile à duper..

Nous avons survécu plus ou moins bien à ces deux épreuves et on a pu débarquer dans ce cadre idyllique :

P1040534

C'était parti pour les plages, on a testé les "nôtres" : Trou d'Eau Douce, et Palmar où nous étions. Puis on a fait une excursion à l'île aux cerfs tout aussi magnifique. Le deuxième jour, on a voulu aller voir celles de l'Ouest et là grosse déception : le sable était bien blanc en effet, l'eau bien turquoise mais pas de poissons, des plages bondées de monde où le carré de baignade est délimité par des petites bouées jaunes très frustrantes qui ne pouvaient pas faire le poids face à nos plages désertes de l'Est...

Outre les plages, car quand même on parle toujours des plages mauriciennes, l'île Maurice regorge de paysages verdoyants et magnifiques et surtout d'une ambiance qui rappelle l'Inde. La population tamoule est largement majoritaire sur l'île au grand dam des minorités mauriciennes selon les dires de Roberto, chrétien rencontré à l'Est et très sympathique, ce qui fait qu'il est encore moins rare qu'à la Réunion de croiser des femmes en saris, des processions tamoules ou des bus décorés de colliers de fausses fleurs oranges.

ça plus la canne à sucre, plus l'ambiance de l'île contribue à forger un charme à Maurice auquel il est difficile de résister...Mais la perle de Maurice réside également dans son fameux jardin des Pamplemousses que nous avons pu visiter...Un vrai régal !! A vous de juger !

P1040456

P1040414

P1040568

P1040522

P1040389

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité