Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Zoreils au soleil
5 décembre 2010

balade vertigineuse

Pour combiner les goûts et les capacités de chacun, on a pioché pour ce week-end une randonnée facile et accessible pas très loin de Saint Denis, au dessus de la Bretagne...

Seul hic, déjà dans la voiture en lisant plus en détail le guide, je me rends compte qu'ils la déconseillent aux enfants (???) et qu'il faut une frontale pour traverser un sombre tunnel...Bon, c'est pas grave elle est censée rester facile avec 50 m de dénivelé seulement.

Après avoir galéré pour trouver le "lavoir" et la "cabine téléphonique" indiqués dans le guide (en fait les deux ont été rasés et remplacés par un bâtiment jaune, heureusement que les créoles sont toujours prêts à donner un conseil), on a hésité à continuer tant le chemin paraissait fermé (ce qu'il est d'ailleurs)...

Heureusement pour nous, on a continué malgré un début un peu chaotique, et après une bonne heure de marche, miracle :

P1040095P1040102

Comme quoi, même aux alentours de Saint Denis, les paysages sont absolument splendides !

par contre, la marche est vraiment à déconseiller à toutes les personnes qui ont un peu le vertige, on marche sur un tout petit chemin proche d'un ravin qui descend à pic sans aucune garantie de ne pas tomber, on suit un tuyau sur lequel poser son pied revient à du suicide...L'eau est magnifique, claire mais profonde et froide, tellement froide que plonger dedans vous coupe le souffle et vous fait l'effet d'une bonne baffe !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu m'aurais vu quand la fille qui était devant moi a glissé...Je l'ai vu aller dans le ravin directement et mon seul réflexe a été de choper n'importe quoi, pourvu que ça tienne. Je me voyais déjà en Indiana Jones tenant la main d'une personne qui glisse peu à peu dans le trou...Heureusement, et vraiment ça tient du miracle, il y avait pile à cet endroit une plante robuste qui l'a accueilli confortablement. Du coup, elle n'a pas eu peur mais nous étions tous assez paniqués, j'ai fini la rando derrière elle en lui tenant presque la bride du sac par peur d'un autre dérapage...Mais à part ça, la randonnée est vraiment très facile et mériterait d'être mieux aménagée !
J
voilà une rando qui plairait à ta tante , surtout la partie vertigineuse.Bravo pour ton blog , tout les dimanches soir c'est un peu de soleil qui rentre dans la maison et en ce moment on n'en a bien besoin.
Publicité