Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Zoreils au soleil
1 décembre 2010

Quelques photos de peinture chinoise

Mon dernier cours de peinture chinoise s'est achevé aujourd'hui et vraiment, je ne regrette pas de l'avoir suivi. La découverte d'une conception de la peinture complètement différente m'a permis de mieux réfléchir aux différentes représentations qu'on peut avoir, à la stylisation de petits détails comme des fleurs, des bambous ou des animaux et aussi à l'importance qu'on peut accorder au vide dans l'espace d'un tableur...Il ne me reste plus qu'à persévérer !
C'est encore grâce à la vie réunionnaise qui permet d'être en contact avec tout un tas de cultures différentes que j'ai pu suivre ce cours !..En plus, dernièrement, avec l'ouverture de l'institut Confucius à l'université, la Chine est particulièrement mise à l'honneur. Beaucoup attendent des touristes supplémentaires bien que l'île ne semble pas forcément attirer des chinois davantage à la recherche de paysages citadins et occidentaux...

Enfin voilà quelques petits dessins que j'ai pu réaliser au long du semestre, et attention tout est dans le souffle...Maintenir le pinceau bien droit, l'attention toujours vive, le corps bien droit également, et sentir la plume glisser lentement sur le papier..et profiter de ces moments de concentration et de détente !

P1040062P1040065P1040069P1040066P1040067 P1040068

le chat a l'air clairement obèse, je sais !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Au risque de me répéter... ce chat est trop gros.<br /> En prenant l'accent chinois ça fait "chat gros cul". Revient aux fondamentaux. Un beau chat doit être un peu éflanqué. Genre chat siamois?
P
c'est vrai que ces cours d'art plastique étaient tellement merveilleux...Quoique là, la différence c'est la prof : elle se met derrière toi avec un petit sourire et avec son accent chinois elle te dit "ça pas peinture chinoise" et paf elle te prend le bras avec force et t'oblige à revenir au tracé des bambous, encore et encore...
A
Ca me rappelle nos merveilleux cours d'art plastique...
Publicité