Aujourd'hui choix crucial à faire sur le lieu d'appart !

On en a visité deux, qui nous plaisent assez, prix de Grenoble pour même surface environ (50-60m carré), balcon, une chambre, cuisine semi équipée (rangements et plaques)

Deux quartiers très différents ! Dans un cas, situé dans les bas du Chaudron de Saint Denis, là on est en hiver, il fait donc 25, et donc...il fait déjà chaud...Mais le quartier est animé et à 500m de la fac environ.

Deuxième appart, situé route des ananas pour le côté exotique, sur les hauteurs, deux balcons avec vue sur l'océan indien au loin, à peu de temps de la fac mais en voiture uniquement car qui dit vue panoramique ici, dit grosse montée bien corsée, impossible à vélo et pas de trottoir ici forcément !salle de bain et cuisine refaite à neuve, poutres apparentes car sous les toits et assez venté vu qu'on est sur les hauteurs.

On ne parlera pas de la visite avortée d'une "maisonnette" en tôle un peu cracra, ici il y en a pas mal mine de rien...La ville de Saint Denis est assez bizarre, on ne peut y vivre comme on vit en métropole dans des grandes villes...Toutes les rues montent très rapidement, même quand on est près de l'océan, peu de trottoir, peu de vélo, beaucoup beaucoup de voitures car les bus se font plutôt rares. Le centre de ville de Saint Denis est assez éloigné pour qu'on n'ait pas encore vu le bout de son nez. La ville semble bien trop étendue pour être parcourue à pied en tous cas !

Sur l'heure, miam miam et repos s'imposent, trop de démarches tuent les démarches ! (et je passe le chapitre sur l'entrée dans la fonction publique qui va me demander d'aller voir un pneumologue ! )